FAQ

F.A.Q pour frequently asked questions autrement dit, Questions Fréquemment Posées. Vous l’aurez compris, cette rubrique fait les questions et les réponses. Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi ces infos… Et que vous avez une autre interrogation, merci de nous écrire à : agency@like-that.fr

DANS QUEL CINÉMA SE DÉROULE LE FESTIVAL ?

Si vous avez bien suivi, vous avez noté que c’est à Annecy qu’aura lieu High Five et les projections se dérouleront dans les salles du cinéma Décavision. C’est simple, c’est le cinéma qui est situé à 50m de la gare, en plein centre d’Annecy, au-dessus du centre commercial Courier où il y a entre autres la FNAC.

JE NE SUIS PAS D’ANNECY, AVEZ-VOUS DES BONS PLANS LOGEMENT ?

Allez faire un tour dans la partie Infos Pratiques de notre site. Sinon, vous pouvez contacter directement la centrale de réservation au 04.50.45.00.33 qui saura vous aiguiller en fonction de votre budget.

Y A-T-IL UN PARKING POUR L’ÉVÉNEMENT ? SI OUI, EST –IL PAYANT ?

Pas spécialement. Les parkings au plus près de l’événement sont généralement payants comme le parking souterrain de Courier. Vous pouvez aussi vous garer à Bonlieu, à l’Hôtel de ville… Car tout se fait facilement à pied à Annecy. Et vous pouvez venir aussi en train, vu que l’événement est à deux pas de la gare. Et si vous venez en voiture pensez au co-voiturage.

L’ACCÈS AUX SALLES DE CINÉMA EST-IL POSSIBLE POUR LES PERSONNES HANDICAPÉES ?

Bien sûr! Le cinéma Décavision est équipé d’ascenseurs, rampes d’accès et autres dispositifs indispensables pour personnes à mobilité réduite. L’accès au chapiteau est également prévu pour les personnes à mobilité réduite.

PEUT-ON SORTIR ENTRE LES FILMS ?

Recharges de pop-corn & pauses pipi acceptées uniquement ! La pause clope attendra. A savoir qu’une séance dure en moyenne 2h15 et comprend environ 3 à 4 films ! Quand vous achetez un ticket c’est pour une séance, et donc pas pour un seul film.

EST-CE QUE CERTAINES SÉANCES SONT DÉCONSEILLÉES AU JEUNE PUBLIC OÙ COMPORTENT UNE LIMITE D’ÂGE ?

Il n’y a pas de limite d’âge pour aller voir les films proposés, néanmoins il se peut que dans certain films les dialogues soient en anglais. Tout le monde est accepté et tout le monde est le bienvenu. Seul l’accès aux soirées est interdit au moins de 18 ans.

QUEL TYPE DE PAIEMENT EST ACCEPTÉ SUR L’ÉVÉNEMENT ?

Les paiements dans le cinéma, la Pizzeria, le shop ou les soirées, s’effectuent par carte ou en argent liquide. Si vous souhaitez retirer du liquide, des distributeurs automatiques se trouvent à proximité du festival (à 2 pas du cinéma). Concernant les chèques, ils ne sont plus acceptés comme moyen de paiements sur le festival.

OÙ LES DÉDICACES ONT-ELLES LIEU ?

Les dédicaces auront lieu dans l’espace dédié devant le chapiteau et sur certains stands de marques. Toutes les informations nécessaires seront diffusées sur le site web.

COMMENT ACCEDER AU CHAPITEAU DE MARQUES ET AU SOSH BIG AIR ?

Pour votre sécurité, cette année il y a du nouveau. C’est donc important de suivre ça à la lettre pour profiter sur place du village de marques, des animations… et du Sosh Big Air. Déjà, tout le chapiteau et donc le village de marques & les animations… seront au Haras. C’est à quelques pas du cinéma et c’est vraiment un espace + grand qui permet d’avoir encore plus de marques et d’animations gratuites. C’est aussi un espace « clos » et donc plus adéquat à sécuriser pour contrôler l’ensemble des personnes. Rassurez-vous, au final c’est vraiment + pratique comme ça et on ne badine pas avec votre sécurité.

L’accès reste gratuit et ouvert à tous. La seule chose à faire c’est de vous inscrire en ligne pour récupérer votre ticket d’accès. On le répète, c’est gratuit, ça prend 5 min et après soit vous imprimez votre ticket soit vous utilisez votre place en e-billet en présentant votre téléphone à l’entrée.

Et c’est le même principe pour le Sosh Big Air pour avoir accès à la « fan zone » près de la rampe.

JE NE SUIS PAS MAJEUR, JE PEUX QUAND MEME ALLER AUX SOIREES ? 

Non, les soirées Opening Party & Closing Party sont réservées aux 18 ans et +, une pièce d’identité sera demandée à l’entrée. Même en étant accompagné d’un tuteur légal, il est impossible d’accéder aux soirées. Et oui, le High Five n’est pas au dessus de la loi 😉

Quant au bar de la Pizzeria le soir, il est accessible pour les 16 et 17 ans accompagnés d’un tuteur légal. La consommation d’alcool est interdite au moins de 18 ans. Une pièce d’identité sera demandée à l’entrée de la Pizzeria à partir de 21h.

EST-CE QU’IL Y AURA TOUJOURS DU POP CORN OFFERT ET DES LOTS A GAGNER AUX SEANCES ?

Oui, bien sûr !

QUELLE EST LA TAILLE DES ECRANS DE CINEMA ?

C’est environ 35 écrans de mac…

EST-CE QU’IL Y A DES PRÉ-VENTES POUR LES DIFFÉRENTES SOIRÉES ?

Oui oui, il y a bien des préventes pour les soirées. Et comme pour les tickets de cinéma, on vous conseille justement d’acheter votre place en ligne.

JE N’AI PAS REÇU D’EMAIL DE CONFIRMATION DE MA COMMANDE ?

Vérifiez que le mail de confirmation ne soit pas dans les courriers indésirables ou dans les spams. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez écrire un mail à : hello@like-that.fr ou appeler la Hotline du High Five : 04 50 27 07 54

COMMENT FAIRE POUR RETIRER MON BILLET ?

Cette année, vous pourrez imprimer vos billets de chez vous ou conserver le fichier .pdf sur votre smartphone ! Une fois la commande effectuée, plus besoin de refaire la queue pour récupérer vos billets. Seuls les Pass All Accès devront échanger leur contre-marque pour le Bracelet aux guichets de la billetterie du High Five – munissez-vous d’une pièce d’identité et de votre n° de commande. Les bracelets seront remis à titre personnel, aucun bracelet ne sera remis sans la présence physique de la personne.

OÙ SE TROUVE LA BILLETTERIE ?

La billetterie du High Five se retrouvera place François Menthon, sur le parvis du cinéma Décavision. Vous pourrez ainsi acheter des billets sur place aux horaires indiqué ci-dessous :

  • Jeudi 5 octobre 2017 de 17h à 20h,
  • Vendredi 6 octobre 2017 de 13h à 20h30
  • Samedi 7 octobre 2017 de 9h30 à 21h30,
  • Dimanche 8 octobre 2017 de 9h30 à 20h

 

EST-IL POSSIBLE DE COMMANDER DES BILLETS PAR TELEPHONE ?
Non, il n’est pas possible de commander par téléphone. Vous devez acheter vos places sur internet ou venir à la billetterie du High Five à partir du jeudi 5 octobre 2017.

EST-IL PRÉFÉRABLE DE PRENDRE LES TICKETS DES SÉANCES À L’AVANCE ?
Cette solution est possible et vivement conseillée ! En vue du nombre de spectateurs attendus pour l’événement, si des séances vous tiennent particulièrement à cœur, réservez vos places. En effet, sur place, il est fort possible que les séances affichent “complet”. Rdv sur la partie billetterie pour commander vos places.

EST-CE QU’IL Y A DES TICKETS/BILLETS TOUT COMPRIS POUR L’ÉVÈNEMENT ?
Oui, et pas qu’un seul : il y a le traditionnel Pass dit “All Access” qui permet d’avoir accès à toutes les séances de cinéma (sur les 3 jours), ainsi qu’aux deux soirées du festival. Il y a aussi des Pass “journée” qui permettent d’avoir accès à l’ensemble des séances sur une journée. Plus d’informations dans la partie Billetterie de notre site web.

LES TICKETS CINÉMA/SOIRÉES SONT-ILS NOMINATIFS ?
Oui ils sont nominatifs, et ils sont protégés par un hologramme contre la reproduction.

J’AI RÉSERVÉ LA SÉANCE N°3, EST-CE POSSIBLE D’ÉCHANGER AVEC LA N°4 FINALEMENT ?
Et non, il fallait y penser avant ^^ On ne peut pas se permettre d’échanger alors que les places sont déjà réservées pour la séance n°4.

EST-IL POSSIBLE D’ACHETER DES BILLETS SUR PLACE A ANNECY PENDANT LE HIGH FIVE FESTIVAL ?
Oui, à la billetterie du High Five, place François de Menthon, sur le parvis du cinéma Décavision à Annecy mais dans la limite des places encore disponibles. Il est recommandé d’acheter ses places à l’avance sur l’espace de billetterie en ligne. Il serait dommage de rater les films que vous vouliez voir !

EST-CE QU’IL Y A UN TARIF GROUPE POUR LES SÉANCES ?
Si vous êtes un groupe de + de 25 personnes et que vous souhaitez payer en une fois, contactez-nous par e-mail : agency@like-that.fr

SI IL PLEUT, LE HIGH FIVE SERA-T-IL TOUJOURS EN PLACE ?
Bien sûr, la plupart de nos infrastructures sont couvertes, que ce soit le chapiteau, le cinéma ou la Cafette. Seules les activités extérieures seront éventuellement en pause comme l’Airbag par exemple. Concernant le big air, nous vous tiendrons informer via nos réseaux sociaux, aux villages de marques et la boutique. Mais il ne pleuvra pas !

Pareil pour les soirées du festival, la pluie ne nous empêchera pas de faire la fête, vu qu’on sera dans des établissements nocturnes dits clubs et/ou boites

SI JE VIENS EN TRAIN, SUIS-JE LOIN DE L’EVENT ?
Non la gare se trouve à proximité du centre commercial Courier, de la place François Menthon et du Haras. Mais vraiment à côté… à 2 pas même. Concernant le Sosh Big air et le Big air bag, cela se passe sur le Pâquier à moins de 10 minutes à pied de la gare.

SI JE VIENS EN COVOITURAGE, OÙ DOIS-JE DEMANDER À MON COVOITUREUR DE ME DÉPOSER ?
L’endroit le plus facile pour vous faire déposer sera le centre ville, dites au covoiturage de vous déposer au plus proche du centre commercial Courier. Il peut aussi vous déposer à la gare, vu que le cinéma, le chapiteau… sont à côté.

EST CE QU’IL Y A DES TOILETTES SUR L’ÉVÉNEMENT ?
Oui, dans la Pizzeria du High Five, au Cinéma ainsi que dans le centre commercial Courier en libre accès.

QUELS SONT LES HORAIRES DE L’EVENEMENT (CHAPITEAU, CAFETTE, CINEMA et SOIREES) ?
Les soirées commenceront à 23h et se termineront aux alentours de 5h du matin, que ce soit au Bowl, ou encore au Moon et au Pop Plage.

 

Le Chapiteau – Village : Horaires d’ouverture du village (accès libre sous conditions d’inscription obligatoire en ligne) :

  • Vendredi 6 octobre de 12h à 19h30
  • Samedi 7 Octobre de 10h à 18h30
  • Dimanche 8 Octobre de 11h à 18h

(Au Haras d’Annecy, 19 rue Guillaume Fichet, 74000 Annecy)

 

La Pizzeria : (Dans le Restaurant Del Arte 65 Rue Carnot) 

  • Vendredi 6 octobre de 10h30 à 00h30
    Samedi 7 Octobre de 10h30 à 00h30
    Dimanche 8 Octobre de 10h30 à 18h30

 

Cinéma : Début de la première séance / fin de la dernière séance :

  • Vendredi : 15h / 23h10
  • Samedi : 9h50 / 23h30
  • Dimanche : 10h00 / 22h55

 

Le bar du High Five / Soirées à la Pizzeria :

  • Vendredi : 21h00 / 00h30
  • Samedi : 21h00 / 00h30

 

Soirées en boites :

  • Vendredi : 23h00 / 05h00
  • Samedi : 23h00 / 05h00

 

SI JE VIENS AU HIGH FIVE, VAIS-JE REPARTIR LES MAINS VIDES ?
Oh que non ! Il y aura pleins de moyens de gagner des cadeaux pendant l’évent… Au début de chaque séance de cinéma et également sur les animations extérieures comme dans le chapiteau ou encore pendant les soirées. Si vous restez attentifs, vous ne repartirez pas les mains vides. Et vous allez repartir aussi avec l’envie de skier et pleins de bons souvenirs.

Des navettes aller-retour seront-elles mises à disposition pour les soirées du High Five Festival ?
Non, il n’y a pas de navettes pour se rendre ou repartir des soirées. Mais les trajets sont facilement réalisables par d’autres moyens. D’ailleurs, si vous n’avez pas de SAM avec vous, on préfère vraiment que vous veniez à pied ou preniez votre vélo, histoire que vous rentriez en bonne santé après quelques verres. On ne rigole pas avec sa santé et avec celles des autres. Soyez sympa, en venant et repartant des soirées, jouez au jeu du silence. Que vous veniez faire la fête aux soirées c’est bien, mais en dehors des établissements merci d’éviter d’être bruyants. Ça évitera d’avoir des plaintes de la Mairie et c’est du bon sens vis à vis du voisinage.

La preuve que les soirées ne sont pas loin du centre d’Annecy :

Pop Plage : Si vous souhaitez vous rendre au Pop Plage (30, avenue d’Albigny) depuis le centre d’Annecy, il y a 2km à parcourir, soit environ 19 minutes à pied ou 7 minutes à vélo. Mais votre trajet étant au bord du lac, la balade n’en est que plus agréable et en plus, ça vaut le coup d’œil !

Bowl : Si vous vous rendez au Bowl (9, boulevard du Fier) en partant du centre d’Annecy, la distance est de 1,5km c’est à dire environ 16 minutes à pied et 5 minutes à vélo, idéal pour digérer avant la soirée !

Est-ce que les animaux sont autorisés sur le festival ? Si oui, dans quels lieux ?
Les animaux de compagnie sont autorisés uniquement dans le chapiteau et dans le centre commercial Courier. Ils doivent cependant être tenus en laisse et être sages comme des images. Nous vous encourageons toutefois à faire garder votre animal afin de profiter un maximum des surprises concoctées par nos soins. Et oui, il ne vous sera pas possible de venir avec votre Toutou ou votre Miaou au cinéma, bien qu’il serait amusant de rendre addict votre animal de compagnie au Freeski.

Est-ce que le cinéma est gratuit pour les jeunes enfants ?
Les tout-petits qui peuvent s’asseoir sur les genoux de leurs parents ne paient pas leur place (même principe que pour un avion). Dès lors qu’ils prennent un siège de cinéma pour voir une séance, ils paient leur ticket. Bien sûr, les accès au chapiteau et aux diverses animations sont gratuits et accessibles à tous (inscription obligatoire pour l’accès au chapiteau et à la fan zone du Sosh Big Air).

Peut-on venir au cinéma avec son skate/longboard /trottinette ?
Le cinéma a récemment été refait à neuf, il est donc IMPOSSIBLE de se déplacer avec sa board (ou autre) à l’intérieur du cinéma (même à la main). Mais si vous venez au festival avec votre skate, ce qu’on peut comprendre, on a prévu un système de consigne gratuit pendant votre séance.

« S’il vous plait, je fais la collection de stickers, vous pouvez m’en envoyer » ?
Vous pouvez venir chercher des stickers sur le festival. Si vous n’en avez pas l’occasion, vous pouvez les obtenir facilement (ou presque)! Il suffit de nous envoyer une enveloppe pré-timbrée avec votre adresse inscrite dessus. Plus il y a de timbres, plus on pourra charger l’enveloppe. Mettez cette enveloppe à l’intérieure d’une autre enveloppe que vous adressez à :

Like That
11, rue du Pré Faucon
74 940 Annecy-Le-Vieux

Il ne vous reste plus qu’à guetter le facteur !

« Whaou l’affiche du High Five est géniale, c’est possible d’en avoir une ? »

Avec plaisir ! L’affiche du High Five pourra être récupérée lors des 3 jours du festival.

L’autre façon de l’obtenir est de nous envoyer une enveloppe A4 pré-timbrée (minimum 60g) en l’adressant à votre adresse. Mettez cette enveloppe à l’intérieur d’une autre enveloppe adressée à

Like That
11, rue du Pré Faucon
74 940 Annecy-Le-Vieux

Où peut-on charger son téléphone sur le festival ?

Des bornes de chargement seront mises à votre disposition à la Pizzeria du High Five. Le principe est simple, vous branchez votre téléphone dans un casier fermé avec une clé (que vous gardez) et vous venez le récupérer quand vous le souhaitez (comme les casiers de la piscine). Pratique et en plus c’est gratuit !

« Je suis à la séance de cinéma dans la salle 2, y-a-t-il une différence avec la salle 1 ? »

La salle 2 est plus petite que la salle 1, mais les films projetés sont exactement les mêmes dans les deux salles. La différence principale est que les animations se déroulent dans la salle 1. Mais pas de panique ! Les animations en salle 1 sont projetées directement sur l’écran de la salle 2, histoire que puissiez y assister en live !

Y a t’il des emplacements spécifiques pour les camping-cars ? Sont-ils réservés, ou à réserver, et quels sont les horaires ?

Oui il y a des parkings pour camping car sur Annecy et ses alentours. Le plus proche du festival est le parking place des Romains (attention, il est fermé le lundi soir ainsi que le mardi). Il y a également une aire de camping car à la sortie d’Annecy en direction d’Albertville. Elle est située sur la droite du parking de Colmyr et possède 10 places. Dans les deux cas, il n’y a pas besoin de réserver, mais les places sont souvent prises.

Hors d’Annecy, il y a des campings (notamment les Champs Fleuris) ainsi que des parkings à Duingt (12 euros la journée/nuit) et à Sevrier (15 euros la journée/nuit) où il vous faudra appeler pour réserver.

Où puis-je trouver/déposer un objet perdu ?

Si par mégarde vous perdez un objet sur le festival, vous pouvez venir voir à la billetterie du High Five pour le récupérer, dans le cas où un festivalier nous l’aurait ramené. Dans le cas où vous trouvez un objet, ayez la gentillesse de le ramener à la billetterie, où son propriétaire pourra venir le récupérer.

En cas de blessure, y a-t-il des premiers secours sur le festival ? Où peut-on les trouver ?

Il n’y a pas à proprement parlé de poste de secours sur l’événement mais des trousses de premiers soins seront accessibles sur le O’camp ainsi qu’à la Pizzeria du High Five. Il y a également une pharmacie à proximité du festival (30 rue Sommeiller) rapidement accessible à pied. En cas de grosses blessures, l’accès aux pompiers est bien-sûr prévu par le festival.

Comment se procurer des photos du festival ?

Souriez-vous êtes photographiés ! Au festival, des photographes immortalisent les moments par des photos récupérables uniquement sur Facebook

Est-il possible de rentrer dans les salles de ciné avec nos boissons / notre nourriture ?

Non, à part votre bouteille d’eau de 50cl maximum rangée dans votre sac, aucune boisson ni nourriture ne sera autorisée. L’alcool est strictement interdit.

Par contre, Sosh vous offre des popcorns juste avant votre séance et rien de mieux que de se mettre en appétit devant un film avant de filer à la Pizzeria pour y dévorer des bonnes pizzas.

En cas de problème ou d’empêchement de dernière minute, puis-je me faire rembourser mon billet ?

Non, le High Five ne rembourse pas les tickets non utilisés suite à un imprévu. Cependant si vous savez à l’avance que vous ne pourrez pas être présent, vous pouvez toujours donner/revendre ce billet à un ami ! N’oubliez pas cependant de lui donner une photocopie de votre carte d’identité afin qu’il puisse venir les retirer au guichet.

Y-a-t-il un endroit spécifique pour garer mon vélo?

Si vous avez un cadenas, il est possible d’accrocher votre vélo à des places spécifiquement prévues à cet effet. Elles sont situées tout autour de Courier et vers la gare.

Je suis végétarien, y a t’il de la nourriture spécifique ?

A la Pizzeria du High Five, nous avons tout prévu, une bonne pizza Végi avec des légumes de saison. Et si jamais, il y a également de nombreux restaurants autour du festival qui sauront vous satisfaire.